L’édito du président

« Et si demain nous appartenait enfin ! »

Octobre 2020

Les durs mois qui viennent de s’écouler nous ont permis, pour beaucoup d’entre-nous, de nous concentrer sur, peut-être, l’essentiel.
Privé de ce qui faisait notre ADN, le VIVRE ENSEMBLE, nous devons tout réinventer :
   Nos relations avec les autres,
      Notre communication avec nos proches,
         Nos désirs de terres lointaines,
            Nos besoins de se rassembler sont bouleversés.

D’ailleurs, ces derniers mois, beaucoup de Bénéficiaires ont pu malheureusement le subir, dans les relations avec la CMCAS : des retards, des annulations, des reports, tout ce qui rythme en ce moment, notre Société et nos Activités Sociales … Nous essayons de stabiliser la situation avec les équipes qui travaillent dur, afin que, les impacts moraux  et financiers, soient le moins préjudiciable possible pour VOUS, VOS FAMILLES, mais également pour vos ACTIVITES SOCIALES ! Nous tentons de résister dans ce véritable TSUNAMI SOCIAL.

De décisions contradictoires des Autorités, en projections aléatoires, voilà ce qui rythme en ce moment les Activités Sociales, les Élus et les Professionnels.
Nous nous efforçons au maximum, à notre niveau, de limiter les impacts dévastateurs de cette situation mondiale, en courant constamment derrière les Décrets Gouvernementaux, en essayant d’anticiper les décisions.
Nous sommes dans un souci constant d’assurer votre protection sanitaire, à tout moment, dans les Activités que nous vous proposons.
Le but des Elus de votre CMCAS ainsi que de son PERSONNEL est de vous proposer des Activités de qualité comme par exemple :

  • L’amplification de l’opération dite « Ardoiz » permettant, à nos Grands Ainés, via une tablette, de rompre l’isolement qui est le leur !…
  • Une Remise en place d’Offres de VACANCES POUR TOUS, la réouverture de certains Centres, la mise en place de vos Arbres de Noël ainsi que de la distribution de cadeaux pour vos enfants, une reprise des Activités de certaines Sections sportives ou culturelles et, tout cela, dans un respect le plus strict des règles sanitaires en vigueur.
  • Le maintien de certaines Activités de SLVie pour les familles, une reprise des Permanences de Proximité sur certains Sites de travail, la mise en place du nouveau Site internet de notre CMCAS …

Nous essayons de remettre la « machine en route » mais, pour cela, beaucoup de choses sont à réinventer au quotidien, dans nos Sections sportives, nos SLVies, notre quotidien, notre futur !…
La période n’est pas propice à la réflexion, pense-t-on… mais c’est souvent dans la tourmente et les difficultés que naissent les idées.
Nous avons organisé l’Assemblée Générale de votre CMCAS en « visio-conférence ».
Vos Délégués présents ont pu mesurer l’intérêt des Agents et Pensionnés au débat démocratique puisque pas moins de 17 vœux issus des Assemblées générales de SLVies, ou des Consultations organisées par certaines d’entre elles, ont pu être étudiés et votés. Preuve que les Électriciens et Gaziers sont capables de s’adapter, se projeter et de réfléchir ENSEMBLE.

SEUL on va plus vite, mais ENSEMBLE, on va plus loin ! …
Les valeurs fondamentales de notre Organisme : Solidarité, Justice et Dignité, ont pris un sens plus concret aujourd’hui !
Nous devons absolument nous servir de cette base pour construire notre monde.

Demain nous appartient !…

Gilbert VANNET
Le Président de la CMCAS

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2021 CCAS / CMCAS Ardennes Aube Marne

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?