URAMADO

Les Activités Sociales de l’énergie vous invitent à découvrir les Esprits de la Nature de Julie Stephen Chheng dans une fabuleuse chasse au trésor en réalité augmentée ! Projet organisé avec le Collectif Freesson.

 

Le projet Uramado, de l’artiste Julie Stephen Chheng, est un jeu de piste sur l’histoire des Tanukis, des esprits de la nature de la mythologie japonaise qui prennent vie et s’animent grâce à la réalité augmentée.

Le parcours qui sera installé sur les villages d’Arès, Cap d’Agde, Le Brusc, Savines-le-Lac, Saint-Cyprien, Morillon et Kaysersberg questionne nos différences et notre propre réalité de façon ludique et poétique en créant une narration où le réel se mêle à l’imaginaire et se décline à l’infini.

Muni de votre smartphone et après avoir téléchargé l’application gratuite Uramado, vous pourrez intéragir avec les Tanukis, répondre aux questions et découvrir votre animal totem à la fin du parcours. Des ateliers artistiques seront également proposés.

Un projet ludique qui plait visiblement aux jeunes comme aux moins jeunes et qui sera présent sur votre village vacances de Kaysersberg du 15 juin au 31 août 2024.

Retrouvez le dépliant <ICI>.

 

Pour plonger dans l’expérience :

  1. Téléchargez l’application gratuite: Uramado AR, le réveil des Tanukis
  2. Acceptez l’accès à la caméra
  3. Pointez votre caméra sur les 24 Tanukis et répondez aux questions
  4.  Accédez à la fonction “enregistrer” et “selfie”

 

Uramado est un projet réalisé à l’atelier Volumique dirigé par Etienne Mineur, Paris Avec le soutien de la Villa Kujoyama, du Musée de la Chasse et de la Nature, de Digital Choc, de l’Institut Français et de la Fondation Bettencourt.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2024 / CMCAS Ardennes Aube Marne

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?