Augmentation des cotisations IDCP

Février 2024

Madame, Monsieur, Chers Collègues,

La CCAS a été alertée de l’augmentation de vos cotisations concernant votre contrat IDCP « Famille ».
Sachez que la mesure des conséquences financières de cette évolution pour chacun des Bénéficiaires concernés a bien été prise en compte par la Direction de la CCAS.

Rappel
Le contrat de prévoyance IDCP a été créé il y a plus de 70 ans afin de protéger les Salariés des Industries Electriques et Gazières (IEG) et leurs familles, en les aidant à anticiper les conséquences financières et matérielles des aléas de la vie (en cas de décès ou d’infirmité permanente).

Afin de sécuriser la pérennité du contrat et de maintenir le panier des garanties actuellement proposées, les Services de la CCAS avaient décidé, en lien avec les propositions de nos Courtiers, d’intégrer l’option « Rente Handicap Enfant » au socle de la garantie « Toutes Causes ».

Cette décision était motivée par une approche sociale et solidaire à l’égard des familles vivant une situation de handicap. 

Il apparaît néanmoins, que les impacts sur vos cotisations ont été sous-estimés.

C’est pourquoi, les Elus du Conseil d’administration de la CCAS ont décidé de suspendre l’application des évolutions de vos cotisations le temps de pouvoir réexaminer la situation avec les Partenaires.

La Direction de la CCAS, vous prie de bien vouloir excuser tous les désagréments occasionnés, et ne manquera pas de vous tenir informés des résultats et décisions qui émaneront de ces travaux.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2024 / CMCAS Ardennes Aube Marne

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?